Aller au contenu principal
Fermer

Le britannique Tesco n'a pas l'intention de s'approvisionner en bœuf américain
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 13:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Répétition vers d'autres abonnés, pas de changement dans le texte)

Tesco TSCO.L , le plus grand groupe de supermarchés de Grande-Bretagne, n'a pas l'intention de s'approvisionner en bœuf américain malgré l'accord commercial conclu la semaine dernière entre les États-Unis et le Royaume-Uni, qui permet à ce produit d'accéder au marché britannique.

L'accord a accordé aux agriculteurs américains un quota de 13 000 tonnes métriques de bœuf répondant aux normes britanniques, les agriculteurs britanniques disposant du même quota pour les ventes aux États-Unis.

"Nous nous approvisionnons à 100 % en bœuf irlandais et britannique chez Tesco et, dans un avenir prévisible, cette politique restera inchangée, nous ne prévoyons pas de la modifier", a déclaré Ken Murphy, directeur général de Tesco, à Reuters, en marge du Congrès mondial de la vente au détail.

En tant que leader du marché, Tesco détient une part de 28 % du marché britannique de l'alimentation.

Le numéro deux, Sainsbury's SBRY.L , qui détient 15 % du marché, s'approvisionne également en bœuf en Grande-Bretagne et en Irlande.

La semaine dernière, le secrétaire américain à l'agriculture, Brooke Rollins, a salué le bœuf américain comme étant "le plus sûr, de la meilleure qualité et le joyau de la couronne de l'agriculture américaine" et a prédit que l'accord commercial entraînerait une "augmentation exponentielle" des exportations de bœuf américain vers la Grande-Bretagne.

Toutefois, compte tenu de la faible différence de prix entre le bœuf produit en Grande-Bretagne et le bœuf américain répondant aux normes britanniques, le produit américain pourrait avoir du mal à trouver un marché au Royaume-Uni.

Valeurs associées

345,600 GBX LSE -0,29%
458,050 GBX LSE -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un membre des forces de sécurité vote, le 28 octobre 2025 à Stone Town en Tanzanie ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 29.10.2025 05:40 

    Les Tanzaniens ont commencé à voter mercredi pour des élections présidentielle et législatives sans suspense, les principaux adversaires de la présidente ayant respectivement été disqualifiés et emprisonnés alors qu'Amnesty a dénoncé une "vague de terreur" commanditée ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 28/10/2025
    information fournie par Libertify 29.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Amundi , BNP Paribas , Capgemini , Microsoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One, le 29 octobre 2025 à l'aéroport de Tokyo Haneda ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.10.2025 04:55 

    Donald Trump est arrivé mercredi en Corée du Sud pour une visite qui devrait être dominée par sa rencontre le lendemain avec le président chinois Xi Jinping alors qu'une trêve est espérée dans la brutale guerre commerciale opposant les deux puissances. Le président ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève après une frappe de l'armée israélienne dans le nord de la bande de Gaza, vue depuis le sud d'Israël, le 29 octobre 2025 ( AFP / FADEL SENNA )
    information fournie par AFP 29.10.2025 04:36 

    Donald Trump a assuré mercredi que les dernières frappes israéliennes dans la bande de Gaza ne compromettaient pas le cessez-le-feu et qu'Israël se devait de riposter à l'attaque d'un de ses soldats. Au moins 38 personnes sont mortes dans de nouvelles frappes israéliennes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...